Semaine européenne sur la réduction des déchets

Peut-être le savez-vous, du 16 au 24 novembre prochain se déroulera la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD)

Mais au fait, la SERD c'est quoi ?
L'objectif de la SERD est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, qu'au bureau, à l'école, en faisant ses achats, etc.
La prévention des déchets c'est donc agir pour produire des déchets à minima tout en consommant. Le but : jeter moins et prolonger la durée de vie des marchandises ! 
 
"LE MEILLEUR DÉCHET C'EST CELUI QUE JE NE PRODUIS PAS !"
 
Les PEP 33, en partenariat avec la Région Nouvelle Aquitaine, vous proposent de venir les 19, 20 et 21 novembre au Centre de Mer, 130 av. de Bordeaux à ANDERNOS LES BAINS, afin de participer à des ateliers encadrés qui vous permettront de réaliser vos propres produits ménagers, cosmétiques ou encore de fabriquer vos "sacs à vrac" -coût 5 €/atelier-

Nous vous proposerons également une TABLE RONDE autour de la thématique "zéro déchet" ainsi qu'une CONFÉRENCE "Parlons des déchets !" avec la participation de plusieurs intervenants spécialisés sur la question.

Si vous souhaitez participer à ces ateliers, table ronde et conférence, téléchargez ICI le bulletin d'inscription et suivez les instructions.

ATTENTION, inscription dans la limite des places disponibles

Téléchargez l'affiche ICI