1832

Les activités des PEP 33

Solidarité

Les PEP 33 contribuent à l’éducation, à l’accès aux loisirs culturels et sportifs, à l’emploi et au développement économique et solidaire. De nombreuses aides sont destinées aux élèves de famille en besoin d’accompagnement. (rendez-vous à l’onglet service)

Développement durable

Le Centre de Mer et d’éducation au développement durable d’ANDERNOS LES BAINS propose des activités variées, éducatives, culturelles, ludiques et sportives autour de la nature, de l’écocitoyenneté, du milieu marin et de l’éducation au développement durable.

Animations culturelles et thématiques

Par le biais du Centre des Classes Citadines de Bordeaux, les écoles et collèges des zones rurales peuvent bénéficier grâce au Conseil Départemental de plusieurs animations à thème.

Assistance pédagogique

Les PEP 33 et la DSDEN proposent aux élèves malades ou accidentés la continuité de leur scolarité à leur domicile ou à l’hôpital après un arrêt de 15 jours.

Médico social

L’ITEP (institut thérapeutique éducatif et pédagogique d’ANDERNOS LES BAINS accueille des jeunes présentant des difficultés psychologiques dont l’expression perturbe gravement la scolarisation et l’accès à l’apprentissage.

Vacances et tourisme

Un site exceptionnel au bord du Bassin d’Arcachon pour les familles et les groupes.